Le montant minimum que vous devez investir personnellement pour démarrer un point de vente (hors financement)
Apport personnel souhaité
25.000€Le montant total de l'investissement nécessaire pour lancer le point de vente (y compris le financement)
Investissement total
A partir de 125.000€Le montant des frais d'entrée. Il s'agit d'une contribution unique pour l'utilisation de la marque, le savoir-faire du concept, la formation, l'accompagnement au démarrage, etc.
Droit d'entrée
20.000€ (formation comprise)Le chiffre d'affaires moyen attendu d'un point de vente
Chiffre d'affaires moyen
300.000€Information Comtesse du Barry Franchise
« Ce qui mérite d’être fait, mérite d’être bien fait », telle est notre devise depuis plus de 110 ans. C’est notamment parce qu’elle n’a jamais transigé sur la qualité de ses produits que notre Maison a réussi à traverser les âges et à s’imposer en tant que référente de la gastronomie française Premium et authentique.
Nos boutiques sont gourmandes et chaleureuses. Notre clientèle, hédoniste, haut de gamme et amatrice de produits de qualité emblématiques de la gastronomie française vient y chercher, au-delà des produits, un accueil irréprochable et du conseil.
Nos engagements sont clairs :
• Transmettre la passion des produits nobles
• Créer des émotions gustatives
• Garantir la transparence
• Défendre le bon
• Perpétuer un savoir-faire
• Soutenir nos producteurs
Nous apportons toujours et encore le plus grand soin à la sélection des matières premières utilisées dans nos recettes afin de proposer des produits de grande qualité issus de notre terroir.
Avant tout fabricant nous sommes également sélectionneurs des meilleurs produits dans leur domaine afin de proposer une large gamme de produits d’épicerie fine.
Entrer dans une boutique Comtesse du Barry c’est découvrir toute la richesse de la gastronomie française : foie gras, terrines, plats cuisinés, saumon, caviar, truffe, et bien d’autres gourmandises et coffrets Cadeaux pour se faire plaisir ou faire plaisir.
NOTRE MAISON
À travers notre réseau de points de vente nous proposons aux consommateurs une véritable expérience et un voyage riche en saveurs et en gourmandise.
En France :
• 32 boutiques succursales, 21 franchisées et 1 boutique en ligne
• Grands Magasins : Galeries Lafayette, La Grande Epicerie de Paris, le Printemps . Aéroports
• Une soixante d’épiceries fines
A l’international :
• 1 boutique franchisée au Luxembourg, sur l’Ile de la Réunion et un restaurant franchisé en Martinique
• Grands magasins : ROB en Belgique, El Corte Inglès en Espagne, Meinl Julius en Autriche, City Super à Hong Kong, SoFrance à Singapour
• Une centaine d’épiceries fines réparties dans une trentaine de pays
Nos boutiques sont gourmandes et chaleureuses. Notre clientèle, hédoniste, haut de gamme et amatrice de produits de qualité emblématiques de la gastronomie française vient y chercher, au-delà des produits, un accueil irréprochable et du conseil.
Nos engagements sont clairs :
• Transmettre la passion des produits nobles
• Créer des émotions gustatives
• Garantir la transparence
• Défendre le bon
• Perpétuer un savoir-faire
• Soutenir nos producteurs
Nous apportons toujours et encore le plus grand soin à la sélection des matières premières utilisées dans nos recettes afin de proposer des produits de grande qualité issus de notre terroir.
Avant tout fabricant nous sommes également sélectionneurs des meilleurs produits dans leur domaine afin de proposer une large gamme de produits d’épicerie fine.
Entrer dans une boutique Comtesse du Barry c’est découvrir toute la richesse de la gastronomie française : foie gras, terrines, plats cuisinés, saumon, caviar, truffe, et bien d’autres gourmandises et coffrets Cadeaux pour se faire plaisir ou faire plaisir.
NOTRE MAISON
À travers notre réseau de points de vente nous proposons aux consommateurs une véritable expérience et un voyage riche en saveurs et en gourmandise.
En France :
• 32 boutiques succursales, 21 franchisées et 1 boutique en ligne
• Grands Magasins : Galeries Lafayette, La Grande Epicerie de Paris, le Printemps . Aéroports
• Une soixante d’épiceries fines
A l’international :
• 1 boutique franchisée au Luxembourg, sur l’Ile de la Réunion et un restaurant franchisé en Martinique
• Grands magasins : ROB en Belgique, El Corte Inglès en Espagne, Meinl Julius en Autriche, City Super à Hong Kong, SoFrance à Singapour
• Une centaine d’épiceries fines réparties dans une trentaine de pays
Secteur | Food |
Sous secteur | Epicerie fine |
Nombre employés temps plein | 1-2 |
Critères emplacement | en centre-ville ou en centre commercial, zone à fort flux |
Informations sur l'entreprise
Type de franchise | Franchise |
Franchise depuis | 1976 |
Programme de formation franchise | Une formation personnalisée de 5 jours et accompagnement continu. |
Financier
Chiffre d'affaires moyen en € | 300.000€ |
Investissement total en € | A partir de 125.000€ |
Apport personnel souhaité en € | 25.000€ |
Droit d'entrée en € | 20.000€ (formation comprise) |
Redevances et autres contributions continues | 2,5% de royalties Redevance fonctionnement 400€/mois (4.800€/an) |
Nombre total de succursales | 26 |
Nombre de franchises | 32 |
Nombre de succursales étrangères | 58 |
Nouvelles
Comtesse du Barry : Franchise sous la loupe
En savoir plus
Découvrez le plaisir de la gastronomie avec Comtesse du Barry, une marque d'excellence depuis 1908
En savoir plus