Le montant minimum que vous devez investir personnellement pour démarrer un point de vente (hors financement)
Apport personnel souhaité
50.000€Le montant total de l'investissement nécessaire pour lancer le point de vente (y compris le financement)
Investissement total
Dépendant du business model choisiLe montant des frais d'entrée. Il s'agit d'une contribution unique pour l'utilisation de la marque, le savoir-faire du concept, la formation, l'accompagnement au démarrage, etc.
Droit d'entrée
Pas de droit d"entréeLe chiffre d'affaires moyen attendu d'un point de vente
Chiffre d'affaires moyen
Sera communiqué lors de notre entretienInformation s.Oliver Franchise
s.Oliver est l'une des plus grandes entreprises de mode et de lifestyle en Europe, réputée pour ses vêtements et accessoires de haute qualité destinés à toute la famille.
Avec sa vaste collection, cette marque familiale authentique allie mode et confort, en mettant l'accent sur le style, la qualité, les détails et des prix attractifs.
Fondée en 1969 par Bernd Freier, le groupe s.Oliver s'est rapidement développé pour devenir une entreprise de mode leader en Europe. En 2023, le groupe a généré un chiffre d'affaires de plus de 1,2 milliard d'euros et emploie environ 5 000 personnes dans le monde entier.
Outre ses marques QS, comma, comma Casual Identity, Liebeskind Berlin et Copenhagen Studios, s.Oliver possède également ses propres labels : Black Label, Red Label et s.Oliver Junior, disponibles en magasin et en ligne. Le siège social du groupe s.Oliver Benelux est situé à Maastricht-Airport. Cette organisation est composée d'une équipe de plus de 200 collaborateurs passionnés et entreprenants, et de plus de 20 magasins (outlet inclus) aux Pays-Bas et en Belgique. En plus de ses magasins propres, l'entreprise collabore avec des partenaires de gros et des détaillants aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.
Le concept de franchise s.Oliver propose différents modèles d'affaires, fondés sur une collaboration forte et durable entre s.Oliver et ses franchisés.
Avec douze collections principales par an, le renouvellement de l'offre en magasin est constant.
Positionnée comme une référence dans le segment premium, s.Oliver attire un large public.
Les magasins franchisés sont situés dans les meilleures zones de trafic des grandes villes et des centres commerciaux des agglomérations.
LES AVANTAGES DE LA FRANCHISE s.OLIVER
Grâce à une équipe expérimentée basée au siège, composée de visual merchandisers, de gestionnaires de compte et d'une équipe produit, vous serez soutenu dans les domaines de l'achat, de la gestion des opérations et des stratégies de vente.
Avec des années d'expérience, s.Oliver a développé un concept de franchise flexible avec plusieurs éléments clés, dont :
• Modèle de gros flexible
• Design de magasin authentique conforme à l'identité de l'entreprise
• Soutien en matière d'opérations, logistique, marketing et service client
• Programme de formation/d'intégration intensif
PROFIL DE NOS FRANCHISÉS
• Homme/femme âgé(e) de 25 à 55 ans
• Expérience : expérience dans la vente au détail fortement souhaitée, passion pour la mode indispensable
• Diplôme de niveau bac+2 à bac+3
• Esprit entrepreneurial
• Idéalement résident dans la zone de l'établissement
• Activités annexes non concurrentielles autorisées en accord avec s.Oliver (ces activités ne doivent pas représenter plus de 30 % du temps consacré à la franchise)
• Disponibilité de fonds propres d'un minimum de 50 000 euros
Avec sa vaste collection, cette marque familiale authentique allie mode et confort, en mettant l'accent sur le style, la qualité, les détails et des prix attractifs.
Fondée en 1969 par Bernd Freier, le groupe s.Oliver s'est rapidement développé pour devenir une entreprise de mode leader en Europe. En 2023, le groupe a généré un chiffre d'affaires de plus de 1,2 milliard d'euros et emploie environ 5 000 personnes dans le monde entier.
Outre ses marques QS, comma, comma Casual Identity, Liebeskind Berlin et Copenhagen Studios, s.Oliver possède également ses propres labels : Black Label, Red Label et s.Oliver Junior, disponibles en magasin et en ligne. Le siège social du groupe s.Oliver Benelux est situé à Maastricht-Airport. Cette organisation est composée d'une équipe de plus de 200 collaborateurs passionnés et entreprenants, et de plus de 20 magasins (outlet inclus) aux Pays-Bas et en Belgique. En plus de ses magasins propres, l'entreprise collabore avec des partenaires de gros et des détaillants aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.
Le concept de franchise s.Oliver propose différents modèles d'affaires, fondés sur une collaboration forte et durable entre s.Oliver et ses franchisés.
Avec douze collections principales par an, le renouvellement de l'offre en magasin est constant.
Positionnée comme une référence dans le segment premium, s.Oliver attire un large public.
Les magasins franchisés sont situés dans les meilleures zones de trafic des grandes villes et des centres commerciaux des agglomérations.
LES AVANTAGES DE LA FRANCHISE s.OLIVER
Grâce à une équipe expérimentée basée au siège, composée de visual merchandisers, de gestionnaires de compte et d'une équipe produit, vous serez soutenu dans les domaines de l'achat, de la gestion des opérations et des stratégies de vente.
Avec des années d'expérience, s.Oliver a développé un concept de franchise flexible avec plusieurs éléments clés, dont :
• Modèle de gros flexible
• Design de magasin authentique conforme à l'identité de l'entreprise
• Soutien en matière d'opérations, logistique, marketing et service client
• Programme de formation/d'intégration intensif
PROFIL DE NOS FRANCHISÉS
• Homme/femme âgé(e) de 25 à 55 ans
• Expérience : expérience dans la vente au détail fortement souhaitée, passion pour la mode indispensable
• Diplôme de niveau bac+2 à bac+3
• Esprit entrepreneurial
• Idéalement résident dans la zone de l'établissement
• Activités annexes non concurrentielles autorisées en accord avec s.Oliver (ces activités ne doivent pas représenter plus de 30 % du temps consacré à la franchise)
• Disponibilité de fonds propres d'un minimum de 50 000 euros
Secteur | Mode |
Sous secteur | Mode femmes et hommes |
Pays d'origine | Belgique |
Nombre employés temps plein | 1-3 |
Critères emplacement | Centre-ville ou centres commerciaux |
Zone de chalandise | A partir de 35.000 habitants |
Informations sur l'entreprise
Type de franchise | Franchise |
Franchise depuis | 2005 |
Assistance pré-ouverture | Une formation personnalisée est prévue pour chaque nouveau franchisé |
Soutien continu | s.Oliver soutient en permanence son réseau de franchise |
Financier
Chiffre d'affaires moyen en € | Sera communiqué lors de notre entretien |
Investissement total en € | Dépendant du business model choisi |
Apport personnel souhaité en € | 50.000€ |
Droit d'entrée en € | Pas de droit d"entrée |
Redevances et autres contributions continues | Pas de royalties |
Comment s'effectue l'achat ? | Centralisé |
Nombre de m2 requis | Entre 150-300m2 |
Nombre total de succursales | 10 |
Nombre de franchises | 11 |
Nouvelles
Le succès de Wendy en tant que franchisée chez s.Oliver
En savoir plus
s.Oliver : Nouvelle formule de franchise sur Franchise.be
En savoir plus