Il part donc aux États-Unis durant 3 mois. L'objectif : améliorer son anglais et importer un nouveau concept! De retour en France, 50% des objectifs atteint : pas de projet innovent, mais meilleur en langue.
Changement de décor, il se consacre alors pendant 2 ans à laccompagnement de personnes du secteur privé souhaitant investir dans limmobilier et optimiser leur patrimoine.
Durant cette période, cest comme client quil découvre Iron Bodyfit. Les deux allant souvent de paires, cest autant physiquement que moralement quil se sent différent. Son constat lors des séances : il sagit de bien plus que juste « une remise en forme physique ».
A LIRE >>> Démarrez votre succès story en devenant fournisseur de bien-être
Mickaël est conquis par le concept. Il existe une réelle prise en considération du client qui va bien au-delà du coaching. Lobjectif est fixé en amont, avec bienveillance, empathie, et une ambiance familiale lors de ces séances. Les résultats sont bien réels et le moral prend cette tangente positive !
Avec deux ami.e.s, il décide donc dentreprendre les démarches et ouvre son 1er centre du côté de la Côte dOpale en France. Le bouche à oreille fonctionne, et dès le premier mois douverture, le concept est rentable. Il ne souhaite pas sarrêter à lexploitation dun seul centre…
Les responsables du réseau Iron Bodyfit lont bien compris, il est motivé et ambitieux. Ils lui proposent de prendre en charge le développement dès 2022 de l'enseigne en Belgique.
Changement de décor, il se consacre alors pendant 2 ans à laccompagnement de personnes du secteur privé souhaitant investir dans limmobilier et optimiser leur patrimoine.
Durant cette période, cest comme client quil découvre Iron Bodyfit. Les deux allant souvent de paires, cest autant physiquement que moralement quil se sent différent. Son constat lors des séances : il sagit de bien plus que juste « une remise en forme physique ».
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Mickaël est conquis par le concept. Il existe une réelle prise en considération du client qui va bien au-delà du coaching. Lobjectif est fixé en amont, avec bienveillance, empathie, et une ambiance familiale lors de ces séances. Les résultats sont bien réels et le moral prend cette tangente positive !
Avec deux ami.e.s, il décide donc dentreprendre les démarches et ouvre son 1er centre du côté de la Côte dOpale en France. Le bouche à oreille fonctionne, et dès le premier mois douverture, le concept est rentable. Il ne souhaite pas sarrêter à lexploitation dun seul centre…
Les responsables du réseau Iron Bodyfit lont bien compris, il est motivé et ambitieux. Ils lui proposent de prendre en charge le développement dès 2022 de l'enseigne en Belgique.
Quelle est la situation de lenseigne aujourdhui ?
« Aujourd'hui Iron Bodyfit cest 140 centres dans à travers le monde.Pourquoi nos clients reviennent ? Car l'ambiance y est chaleureuse au-delà de l'aspect sportif. Il y a tout un contexte de bienveillance et d'optimisme dans le contexte actuel, cela fait du bien !
Avec larrivé de Iron Bodyfit aux Etats-Unis lenseigne prévoit une centaine douvertures courant 2023. Autant vous dire que la situation est bonne. »
Quels sont les projets dIron BodyFit pour lannée qui arrive en Belgique ?
« Cela se passe très bien. Nous venons douvrir un tout nouveau centre à Profondeville début décembre, le 2eme centre en Belgique après Gerpinnes. Après une semaine nous sommes à 50 clients inscrits ce qui est un très bon démarrage pour lenseigne. Deux ouvertures sont prévues durant le premier semestre 2023, une à Liège, lautre à Bruxelles (Woluwe). Les contrats sont en cours de signature et les franchisés ont hâte d'ouvrir leur centre. »Comment Iron Body Fit forme ses nouveaux franchisés ?
« Après avoir passé les étapes des modules de formation via le-learning, le futur franchisé est accueilli durant 3 jours à Avignon au siège de l'enseigne. Lors de ces 3 journées, il sera baigné dans le fonctionnement de l'enseigne de A à Z. A son retour, un accompagnement par le biais dune formule de formation en continu est proposé. Elle englobe tous les aspects de la franchise mais aussi de lentreprenariat. Il sagit de formations ciblées, autant pour les coachs que pour les franchisés. »« L'enseigne Iron Bodyfit met un point d'honneur à soutenir le réseau dans sa totalité. Il y a une réelle volonté damener de l'enthousiasme et de la motivation auprès des membres de celui-ci. Tous les ans, un séminaire est prévu en sachant quIron Bodyfit est présent au Canada, aux États-Unis, aux Émirats Arabes, en Espagne, au Maroc, en Suisse, en Angleterre, en France et en Belgique. Les destinations de ces séminaires peuvent être de très beaux lieux de partage »
Qui est le bon candidat franchisé pour Iron Bodyfit selon vous, Mickaël ?
« Si vous êtes motivé.e, ambitieux.ieuse et vous voulez faire partie dune structure simple avec un attrait pour le bien-être et le sport. Vous faites preuve dempathie et vous avez cette capacité daccompagner les gens à atteindre leurs objectifs. Vous avez le souhait de les rendre heureux. Vous avez toutes les qualités pour rejoindre le réseau Iron Bodyfit et nos projets deviendront communs et seront orientés vers la réussite avec enthousiasme et bienveillance. »
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