La marque de mode lance également une action de soutien à grande échelle afin de donner davantage confiance à la jeunesse

La marque à petits prix poursuit de cette manière ses efforts en vue d'une mode plus durable, plus inclusive et plus solidaire. Autre initiative qui s'inscrit également dans le cadre de cet engagement : le lancement d'une action de soutien à grande échelle visant à ce que les jeunes aient davantage confiance en leur avenir.

Le « Good Friday » de Kiabi s'engagera cette année en faveur de l'association caritative internationale Make-A-Wish. L'action se déroulera sur trois jours, du vendredi 29 novembre au dimanche 1er décembre inclus, dans tous les magasins Kiabi belges et en ligne sur www.kiabi.be.

Stephanie Hyvrard, Human Resources Coordinator Kiabi Belgique : « Nous espérons récolter une belle somme pour permettre à un grand nombre d'enfants malades de vivre un moment magique avec leur famille. En tant que marque de mode, nous voulons "faire toujours plus pour les familles" et par le biais de cette action Good Friday, nous aimerions une fois encore pouvoir faire la différence. Kiabi est non seulement synonyme de mode moderne à petits prix, mais également de mode durable, inclusive et solidaire. »

L'action ambitieuse « Donner confiance à la jeunesse »

​Les actions de soutien constituent un fil rouge du programme de durabilité de Kiabi Belgique. L'entreprise permet ainsi chaque année à ses collaborateurs de découvrir l'univers du bénévolat le temps d'une journée. Kiabi soutient en outre une multitude d'œuvres caritatives en Belgique. Avec le lancement de « La Cause », le groupe franchit une nouvelle étape à l'échelle internationale au niveau de son engagement social avec la mission suivante : donner confiance à la jeunesse afin qu'elle puisse se construire un bel avenir. Concrètement, Kiabi lancera toute une série d'actions, notamment des ateliers et des collaborations avec des mentors. La marque de mode récoltera également des fonds afin de soutenir les associations qui viennent en aide aux jeunes.

Stephanie Hyvrard: « Une enquête révèle que huit jeunes sur dix abandonnent souvent un projet par manque de confiance en soi. C'est bien évidemment du gâchis. La Fondation Kiabi s'est par conséquent fixé une nouvelle mission : aider les jeunes à croire en eux et en leurs capacités pour qu'ils puissent se construire un avenir meilleur. Les jeunes doivent oser poursuivre leurs rêves, et en tant que marque durable, nous voulons les y aider. »

Dans le cadre de sa mission « Donner confiance à la jeunesse », la Fondation Kiabi s'engage à donner davantage de chances aux jeunes de se développer sur le plan personnel. Il s'agit d'un programme ambitieux à différents niveaux : de la réintégration dans le système éducatif (par ex. via des formations adaptées) à des programmes de mentorat inspirants (des rôles modèles qui partagent leur parcours et encouragent les jeunes), en passant par des ateliers en tout genre (par ex. sur la gestion des réseaux sociaux, la lutte contre le harcèlement, l'ouverture à la différence, etc.). Pour mettre tout cela en pratique, Kiabi s'appuie sur des partenariats solides avec des acteurs de terrain pertinents. L'action Good Friday est d'ores et déjà une première mobilisation autour de cette mission axée sur les jeunes.

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?