Si KIABI est surtout célèbre en tant que marque de mode abordable pour les familles, la chaîne française s'engage également en faveur d'une mode durable et responsable. KIABI porte aujourd'hui cet engagement à un niveau supérieur avec le lancement de « KIABI 4 start-ups », un programme d'open innovation visant à façonner l'avenir de la mode circulaire. Concrètement, KIABI cherche des partenaires pour collaborer sur des thèmes tels que la vente au détail, la chaîne d'approvisionnement, le marketing, la numérisation et la responsabilité sociale des entreprises.
kiabi 4 start ups 1.png
Les initiatives visant à rendre le monde meilleur ne manquent pas chez KIABI ! Le personnel se retrousse ainsi régulièrement les manches pour faire du bénévolat et organiser des actions solidaires, tels que le Good Friday prochainement, en remplacement du Black Friday. La marque propose également des vêtements de seconde main dans ses magasins afin de combiner mode abordable et circularité. Dans le cadre de ses objectifs ambitieux pour une mode plus durable, plus inclusive et plus solidaire, KIABI lance à présent « KIABI 4 start-ups ».

Grâce à ce programme international – également ouvert aux start-up belges –, KIABI souhaite nouer des partenariats stratégiques pour répondre aux enjeux de la mode de demain. Et le champ est très vaste, c'est pourquoi ce programme ne s'adresse pas uniquement aux start-up de la mode, mais aussi aux jeunes entreprises innovantes du secteur numérique, de la chaîne d'approvisionnement ou ayant d'autres expertises. En échange, elles peuvent compter sur le soutien de KIABI pour leur développement commercial, technique et/ou financier.

Jérôme Fauquembergue, directeur innovation et new business de KIABI : « Nous sommes impatients de développer des collaborations avec les start-up afin de pouvoir imaginer une mode engagée et responsable. Une mode qui permettra de faciliter la vie des familles. ''KIABI 4 start-ups'' doit être un accélérateur à impact positif sur l'ensemble de notre chaîne de valeur. »
kiabi 4 start ups 2.png
Dans un premier temps, KIABI souhaite nouer des collaborations innovantes dans les domaines suivants :

  • La responsabilité environnementale et l'impact : KIABI recherche des start-up qui partagent son aspiration à une mode durable et respectueuse de l'environnement, mais également engagées socialement ;
  • La mode alternative et avant-gardiste : KIABI encourage les start-up qui apportent une touche de singularité et d'originalité à l'industrie de la mode ;
  • La numérisation : KIABI est avide de solutions novatrices qui contribuent à l'optimisation du parcours client dans l'approche omnicanal ;
  • L'optimisation de la chaîne d'approvisionnement : KIABI s'intéresse aux innovations qui rendront les livraisons et les processus logistiques encore plus performants.
Les start-up peuvent déposer leur candidature sur https://kiabi4startups.kiabi.com

À propos de Kiabi

En 1978, l'enseigne de vêtements française KIABI connaît un franc succès en lançant un concept révolutionnaire : des vêtements mode à petit prix pour toute la famille, et déclinés dans toutes les tailles. 45 ans plus tard, la petite marque du nord de la France s'est transformée en groupe international présent dans 24 pays, notamment en Belgique depuis 2016, avec bientôt 12 magasins et un webshop. Kiabi a ainsi déjà su séduire 25 millions de clients qui aiment la mode tendance et abordable pour les jeunes et les moins jeunes.
Nouvelles
Opzegregels Vanbreda
Nouvelles règles de résiliation des contrats d’assurance à partir du 1er octobre 2024 En savoir plus
beobank rendez vous.png
5 raisons importantes de prendre rendez vous avec votre conseiller bancaire En savoir plus
Delitraiteur : Franchise sous la loupe En savoir plus
Intermarché organise un Afterwork sur la franchise participative le mercredi, 02 octobre 2024 En savoir plus
Septembre démarre sur des chapeaux de roue pour Intermarché Belgique En savoir plus
O'Tacos recherche des entrepreneurs motivés en Flandre En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?