Actif dans quatre pays

Le nom de l’entreprise fusionnée sera Vastned, et le Belge Sven Bosman en deviendra le CEO. La plateforme cotée en bourse l’a annoncé dans un communiqué de presse jeudi matin. En tant qu’entreprise unique, Vastned vise à devenir un profil plus intéressant pour les analystes boursiers. La nouvelle structure compte également sur une synergie de coûts annuelle de 2 à 2,5 millions d’euros.

La décision n’est pas très surprenante : le propriétaire immobilier envisage de retirer sa branche belge de la cote depuis 2018. Vastned Retail détient 66 % des actions de Vastned Belgium, mais n’a pas pu reprendre entièrement l’entreprise. Aujourd’hui, l’inverse se produit de facto : Vastned Belgium, en meilleure santé financière, reprend sa société mère néerlandaise Vastned Retail.

Vastned loue un total de 262 immeubles commerciaux dans les principales villes commerçantes de Belgique, des Pays-Bas, de France et d’Espagne, pour un total de 72,1 millions d’euros de revenus locatifs bruts en 2023.

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?