La « success story » POKAWA se poursuit et ne devrait pas sarrêter là pour lenseigne qui constitue sans doute lexemple le plus marquant en France dun « pure player » de la livraison ayant réussi sa mutation vers des restaurants physiques. Car en effet, cest sur internet qua démarré la belle histoire du poké pour Maxime Buhler et Samuel Carré lorsquils concoctent début 2017, dans leur petite cuisine en région parisienne, leurs premiers plats dinspirations hawaïenne destinés à être proposés exclusivement en livraison via un site dédié.

Le succès, relayé par une forte présence sur les réseaux sociaux, est immédiat et très rapidement les deux compères embrayent sur leurs deux premiers bars à pokés rue Poisonnière et rue Lebon à Paris. 2 autres suivront au premier semestre 2018 et depuis la marque ne sest plus arrêtée. Mieux même, la pandémie aura joué un rôle daccélérateur pour une enseigne déjà très aguerrie aux techniques du digital et qui a su trouver un ton engagé qui lui est propre pour parler à sa communauté. Ainsi, lenseigne qui marie voyage, good mood et healthy food, peut aujourdhui revendiquer le titre de « chaîne de Poke la plus suivie au monde sur Instagram », avec près de 204 000 followers.

POKAWA, qui a franchi le pas de la franchise courant 2019 alors que le réseau comptait une dizaine dunités, a depuis clairement accéléré la cadence pour totaliser aujourdhui 90 restaurants en France et à létranger, dont la moitié en franchise. Adossée depuis 2020 au fonds Vendis Capital, lenseigne vise le leadership en Europe et devrait même atteindre lobjectif quelle sétait initialement fixée de 100 adresses en 2024 avec un temps davance.

De quoi, donc, légitimer lappui reçu cette année par la Fédération Française de la Franchise qui a décidé délire POKAWA comme La Révélation 2022, lors du concours prisé des Révélations de la franchise. « Une joie immense de recevoir ce prix, pour nous, notre réseau et les franchisés. Cela nous conforte dans les projets à venir, et notre objectif de faire de POKAWA une marque internationale et devenir la référence healthy food dans le monde », indique ainsi Maxime Buhler, le co-fondateur de la chaîne.
Nouvelles
S4I Caisse Enregistreuse
Les 5 raisons d’avoir une caisse enregistreuse En savoir plus
Hammer 719066 640
Boulversements majeurs concernant le contenu du D.I.P. En savoir plus
Le Comptoir de Mathilde s'agrandit et accueille une nouvelle boutique à Liège En savoir plus
Répar’stores forme ses franchisés pour booster leur performance commerciale En savoir plus
Iron Bodyfit accélère son développement avec trois nouveaux studios En savoir plus
Un nouvel Intermarché agrandi et transformé en Province de Namur En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?