Leonidas a enregistré un chiffre daffaires en hausse de 11%, le plus élevé de son histoire, comment lexpliquez-vous ?

Philippe de Selliers : Ce sont de très bons résultats qui confirment que notre stratégie de maintenir des prix bas était la bonne. Jexplique ces résultats par trois éléments, les prix bas tout dabord. En deux ans, on a augmenté nos prix de seulement 3%, ce qui est très faible. Si aujourdhui, Leonidas offre un prix stable alors que les concurrents augmentent le leur, la qualité de nos produits nous rend incontournables par rapport à tous les autres. Ensuite, notre réseau de magasin de proximité sest développé et amélioré et enfin, notre capacité dinnovation nous a permis de nous démarquer grâce à des éditions limitées de chocolats pour nos 110 ans.

A LIRE >>> Leonidas gagne des parts de marché grâce à des petits prix

La croissance sest également accélérée cette année ?

Philippe de Selliers : Oui elle sest intensifiée avec une augmentation de 17% du chiffre daffaires. Cest une croissance très saine puisquelle est portée par tous les marchés où Leonidas est actif avec une hausse remarquable pour la Belgique (+13,6 %) mais également en France et dans les autres pays européens, à lexception des Pays-Bas où nous avons connu quelques problèmes.

Leonidas est très présent dans les aéroports, comment se porte ce marché ?

Philippe de Selliers : Le Travel Retail se porte très bien, avec une hausse de 54,8 %. Nos parts de marché augmentent dans tous les aéroports importants.

Vous comptez encore agrandir votre réseau ?

Philippe de Selliers : On ne veut pas ouvrir des magasins pour le plaisir den ouvrir. Ces dernières années nous avons fermé certains magasins, nous en avons rénovés et certains ont changé de localisation. Pour la France et les Pays-Bas, le développement du réseau continu avec louverture prévue de 50 magasins.

La plupart de vos magasins sont franchisés, quel regard portez-vous sur lactualité ?

Philippe de Selliers : Je voudrais préciser que la moitié des nouvelles ouvertures sont réalisées par des franchisés qui ont déjà un magasin, cela signifie quils sont satisfaits de Leonidas, ce qui est très important pour moi. Les franchisés sont le moteur de lentreprise, il est nécessaire davoir une très bonne relation avec eux. Il me semble important de conserver des magasins intégrés afin de pouvoir tester nos innovations, emballages et présentations mais nous sommes un producteur et pas un distributeur, notre situation nest donc pas comparable.
Nouvelles
Vanbreda Employee Benefits
Quoi de neuf dans le secteur des Employee Benefits ? En savoir plus
Sodalis Medisch Attest
Dispense de certificat médical trois jours par an: pouvez-vous y déroger en 2025? En savoir plus
Franchise.be vous remercie pour votre confiance en 2024 En savoir plus
RAISON Home : Franchise sous la loupe En savoir plus
STILAN : Expert de la semaine En savoir plus
Brico ouvre une nouvelle enseigne à Chaumont-Gistoux En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?