En ce début d'année 2023, nous l'avons recontacté pour prendre de ses nouvelles.

Déborah a donc ouvert un 2e centre le 5 décembre dernier ! Démarrage sur les chapeaux de roues ! En 1 mois ½ le cap des 150 adhérents a été atteint ! Très belle réussite, quand on sait que le seuil de la rentabilité dun centre est justement à partir de 150 inscrits.

Pour Iron Bodyfit, cest un très beau démarrage et cela donne de très belles perspective dévolution pour lenseigne en Belgique.

A LIRE >>> Iron Bodyfit : la franchise EMS qui se développe en Belgique

Pourquoi avoir ouvert un 2e centre Déborah ?

« C'est Mickaël qui est venu vers moi avec cette proposition ! Au départ, jétais un peu réticente. Je suis une personne qui a besoin de sécurité financière. En 3 ans, passer dun statut de salarié à entrepreneur et développer 2 centres Iron Bodyfit cela peut faire un peu peur non ? Sans oublier laspect familial ! Même si je savais quil nallait pas me lâcher, Mickaël a quand même dû me convaincre que cela allait être une très belle opportunité pour moi. Il a eu raison ! »

Déborah nous explique : « Les ouvertures ont été très différentes même s'il sagissait du même concept. Chaque ouverture a sa propre histoire. Le centre de Gerpinnes était le premier centre Iron Bodyfit en Belgique tout le projet a été organisé par le siège de l'enseigne qui est basé à Avignon. Le centre de Profondeville est ce que nous pouvons considérer comme premier centre pilote en Belgique pour Mickael Pourre Master Franchisé pour lenseigne. Avec les résultats actuels que nous obtenons sur le studio de Gerpinnes et le démarrage par ailleurs très rapide pour Profondeville je suis confiante. Les résultats de lenseigne en Belgique sont très bons, lenseigne Iron BodyFit prévoit 2 à 3 ouvertures dans les prochains mois, dont Liège dans quelques semaines. »

2 centres en 3 ans, cest un magnifique chemin parcouru !

L'ouverture de ce 2e centre est un doublé gagnant ! En un mois, notre franchisée est arrivée au nombre impressionnant de 150 adhérents. Il faut préciser que c'est à partir de ce chiffre que le centre peut assurer sa rentabilité. » C'est le fonctionnement du bouche-à-oreille qui fonctionne principalement. Je constate quil sagit dune autre clientèle, et ce même sils se situent à 20 min lun de lautre, un autre état desprit, les mentalités sont différentes ».

Deborah nous précise ô combien il est important de faire LE bon choix pour l'emplacement. « Avoir une connaissance de la ville dans laquelle on s'établit offre de très gros avantages, vous connaissez lenvironnement, les commerçants pourront faire votre publicité pour ce que vous offrez comme services, les gens aussi vous connaissent, vous connaissez le quartier et les gens qui vivent. Dune certaine manière, vous avez une légitimité puisque vous venez de cet endroit. Se sentir bien dans une ville où lon a envie aussi de développer quelque chose, y apporter une plus-value. »

Principale inquiétude pour Déborah dans ce 2ème projet était l'aspect financier de pouvoir assurer ses arrières puisque dans ce cadre, ce sont les banques qui l'ont aidé.

Elle nous explique que le premier centre a été financé par des fonds propres, dans ce cas-ci, elle a fait appel aux banques pour obtenir un financement.

Déborah commence à avoir de l'expérience :

 « La démarche pour devenir entrepreneur est ardue, vous avez droit à des aides, il est important de se renseigner pour démarrer votre projet. Notre particularité comme tout le monde le sait, nous avons des régions linguistiques différentes avec leurs propres particularités. Bien se renseigner est important ! Et puis le choix de travailler avec un partenaire est également important, celle ou celui avec qui vous souhaitez développer votre projet.  Être en accord, parlez de votre vision de projet entre vous, sur une manière de fonctionner de lun et de lautre, de pouvoir avoir une totale confiance dans la personne avec qui vous développez le projet parfois ce nest pas évident chacun a ses limites dans son évolution personnelle. Démarrer un projet avec un partenaire est un révélateur de tempérament travailler en couple peut-être une très belle opportunité mais peut-être également savérer une source de solution à trouver, s'occuper des enfants faire en sorte que la vie familiale continue malgré tout, et tant dautre points auxquels on ny pense pas tout de suite. »

Laccompagnement du réseau de la franchise est une réelle plus-value, en effet cela a permis à Déborah de se sentir soutenue et conseillée, laccompagnement permet également de performer plus rapidement et de ne pas faire derreurs.

Aujourd'hui, Déborah est très confiante dans lavenir. Après un peu plus d'un mois d'ouverture du centre de Profondeville, le chemin est tout tracé, elle arrive à combler toutes les plages disponibles, elle nous dit avoir une clientèle très différente, Déborah est devenue en quelques mots un chef d'orchestre puisqu'elle s'occupe de l'administration des deux centres, elle est aidée pas des coachs quelle a elle-même formé. 2 équivalents temps plein à Gerpinnes, et pour Profondeville aujourd'hui elle envisage une 3e personne.

De très belles perspectives pour Déborah et Iron Bodyfit pour 2023

Vous aussi comme Déborah, vous avez envie de vous lancer, de rejoindre une franchise avec de fortes valeurs et de rendre les gens heureux ?
Nouvelles
Price Reduction Thales
Annonces de réduction de prix : Une astuce pour contourner l’obligation de mentionner le prix le plus bas pratiqué durant les 30 jours précedents ? En savoir plus
Beobank EPC
Acheter un bien avec un mauvais PEB est-ce une bonne idée ? En savoir plus
Devenir franchisé Intermarché n’exige pas une expérience préalable dans la grande distribution En savoir plus
L’Arrondi Solidaire chez Carrefour atteint 116 367 € collectés pour Pink Ribbon En savoir plus
Raison Home: l'avenir du métier de cuisiniste avec l'Intelligence Artificielle En savoir plus
Kiabi célèbre les 4 ans du « Good Friday » avec Make-A-Wish ​ En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?