Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau?
« Pendant 15 ans, jai travaillé dans une société de consultance en ingénierie qui employait environ 120 personnes et pour laquelle jai été respectivement consultant puis responsable du développement et du recrutement. Après cela, en 2003, jai fondé ma propre société dont lactivité consiste à valider des pièces via des tests de roulage automobiles. En 2009, jai également fondé une autre société dans le domaine de la construction. »Comment et pourquoi avez-vous décidé de créer votre entreprise ?
« Jai une âme dindépendant. De plus, lorsque jétais employé, jai toujours fonctionné comme un indépendant. Donc, en toute logique, je nai pas hésité lorsque loccasion sest présentée. »Pourquoi avoir choisi le réseau PANO ? Et comment avez-vous été accompagné dans la réalisation de votre projet ?
« Une personne déjà active chez PANO men a parlé et jy ai vu une belle opportunité. De plus, laspect « multi-tâches » me convenait bien. La formation était très utile comme point de départ mais cest quand-même à travers la pratique et les conseils des autres concessionnaires que jai le plus appris. »A LIRE >>> PANO lance son label PANO RSE
Quelles difficultés avez-vous rencontré ou rencontrez-vous aujourdhui, et quelles sont les solutions mises en place ?
« Jai rencontré les difficultés inhérentes à toutes les entreprises, à savoir trouver de lactivité, fidéliser la clientèle, recruter les bons employés et les gérer, etc. La solution appliquée a été la persévérance et la remise en question régulière de ses acquis. »Quel rôle occupe le franchiseur à vos côtés aujourdhui ? Et comment se porte votre point de vente ?
« PANO mépaule à travers sa charte graphique et la visibilité du groupe. Les formations proposées par PANO ainsi que louverture vers de nouveaux produits sont dautres avantages du groupe. Jai en effet dautres projets car lagence PANO dArlon se porte très bien, avec un chiffre daffaires en progression de 15 à 20% tous les ans. »Quels conseils donneriez-vous aux candidats désireux de rejoindre le réseau ?
« Il faut se connaître et faire attention que ce concept où il faut être polyvalent et « multi-tâches » soit en phase avec le profil du candidat. Mon analyse personnelle : Il faut reconnaître la force du réseau PANO qui donne lopportunité à des personnes qui nont aucune connaissance du métier de développer cette activité qui, contrairement à ce que lon pourrait penser au premier abord, est très technique et demande des compétences spécifiques. »
Nouvelles
Quoi de neuf dans le secteur des Employee Benefits ?
En savoir plus
Dispense de certificat médical trois jours par an: pouvez-vous y déroger en 2025?
En savoir plus
Delhaize Wezembeek : Itinéraire d'un commerçant tout récent
En savoir plus
BURGER KING® ouvre à Châtelineau
En savoir plus
ixina renforce sa présence à Bruxelles avec l'ouverture d'un nouveau magasin à Schaerbeek
En savoir plus
Heytens : "Aujourd'hui, nous ne parlons plus de magasins, mais de showrooms"
En savoir plus